© 2017 PAR S.O.S PSYCHOSOCIAL 

  • https://www.facebook.com/SOS-Psychos
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

SUIVEZ NOUS

La grande majorité des problèmes de couples  est relié à un manque de communication. Nous ne savons pas communiqué d’une façon adéquate.  La frustration et les insatisfactions sont des pièges qui bloquent la communication dans le couple.  Au lieu d’exprimer ses désirs et ses besoins  nos échanges sont dirigés vers des accusations et des réactions défensives qui ne mènent nulle part.L’harmonie dans le couple constitue un défi quand on ne partage pas forcément les mêmes idées.S’affirmer tout en demeurant dans l’écoute et l’ouverture face à l’autre sans jugement. Voilà des comportements significatifs à une bonne communication.

Parler de ses besoins plutôt que d’accuser l’autre.  Parler au JE plutôt qu’au TU.  Voilà une base incontournable d’une communication efficace. Parce que le TU, tue la communication, car le tu, accuse l’autre, ex : tu fais cela, tu es comme cela, tu es menteur, tu me trompe etc….

 

Dans les problèmes de couple, il faut d’abord reconnaître la source du problème.  Ensuite, on peut acquérir les bons outils pour se parler, s’entendre et s’écouter. Si s’entendre parler pourrait nous revenir comme un écho, cela pourrais nous aider à mieux comprendre la portée de nos paroles, ces mêmes paroles qui sont parfois blessantes et accusatrices.

La source du ou des problèmes dans le couple peuvent provenir de différente source comme : les tâches ménagères, l’argent, l’éducation des enfants, le manque de communication, la sexualité, le manque de confiance, la jalousie, priorité différente,  etc……

Vous êtes rendu dans une impasse, la frustration, la colère, le sentiment de ne pas être compris, il y a des solutions disponibles, pour vous aider à surmonter tout cela. Je suis en mesure de pouvoir vous aider à trouver les pistes de solutions pour que l’harmonie revienne dans votre couple. Croyez-moi, cela est possible, donner vous une chance de réussir.

Manque de communication dans le couple, est la source de ces problèmes multiples