© 2017 PAR S.O.S PSYCHOSOCIAL 

  • https://www.facebook.com/SOS-Psychos
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

SUIVEZ NOUS

Mon approche thérapeutique individuelle est basé sur l’approche systémique comportemental, qui stipule qu’on devient la personne qu’on nous a appris à devenir, donc on est le résultat de notre passé. En approche systémique, on fait prendre conscience à la personne son rapport face à son passé et à l’interaction entre elle, c'est-à-dire les raisons et les motivations de sa consommation de drogues ou d’alcool ou de jeu compulsif. Jumelé avec l’approche des douze étapes des Alcooliques anonymes on amène la personne à faire la paix avec son passé et à chercher à remplir son vide intérieure par une recherche intensive de Dieu. Cette approche thérapeutique ou de guérison intérieure est reconnu mondialement et a fait ces preuves. En thérapie individuelle j’approfondie chaque étapes avec la personne pour qu’elle puisse l’intégré dans sa vie de tous les jours et pour qu’elle puisse se libérée de ce joug de toxicomanie ou d’alcoolisme ou de jeu compulsif. Ces douze étapes sont pratiquer avec les AA « Alcoolique anonyme » NA « Narcotique anonyme » CA « Cocaïnomane Anonyme »

 

Les douze Étapes thérapeutique de réhabilitation des toxicomanes, alcooliques et jeu compulsif.

  1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant la drogue et l’alcool, et le jeu compulsif, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

  2. Nous en sommes venus à croire qu’une puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.

  3. Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu.

  4. Nous avons procédé sans crainte à un inventaire moral approfondi de nous-mêmes.

  5. Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

  6. Nous étions tout à fait prêts à ce que Dieu élimine tous ces défauts.

  7. Nous lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts.

  8. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et nous avons consenti à réparer nos torts envers chacune d’elles.

  9. Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu’en ce faisant, nous risquions de leur nuire ou de nuire à d’autres.

  10. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.

  11. Nous avons recherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, lui demandant seulement de connaître sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l’exécuter.

  12. Ayant connu, un réveil spirituel comme résultat de ces étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres toxicomanes et alcooliques et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.

 

Source : Les Alcooliques Anonymes

 

TOXICOMANIE